Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vive les celibattantes
  • Vive les celibattantes
  • : Les tribulations d'une mère devant gérer boulot, vie perso, vie familiale et schtroumpf
  • Contact

Catégories

7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 17:28

Tu le sais pourtant, finalement c'est pas si loin, tu vas te transformer petit à petit en baleine qui ne cherche qu'une chose, s'échouer sur son canapé ...

Tu sais aussi que tes nuits vont être perturbées : d'abord parce que ton bide te gêne, puis après parce que cette petite chose hurle à la mort même (surtout) la nuit.

Tout ça tu le sais. Très bien même. Tu te souviens.

Mais tu remets ça. Et le pire, c'est volontaire !

Mais c'est une chouette idée la grossesse l'année de tes 40 ans ! C'est pas fatiguant en plus. Soyons honnête, t'as plus 20 ans (enfin si dans ta tête voire moins même) du coup, t'es un peu plus crevée que la 1ère fois.

HA surtout que t'as justement cette 1ère fois à gérer aussi. Même si ca a grandi, bizarrement ça ne connaît qu'un seul mot "maman" (à dire sur tous les tons, de l'appel larmoyant au cri strident et déchirant le quartier, à la petite mimique amoureuse ou tu sais que l'enfant va t'arnaquer).

Bref t'es crevée.

Alors tu croises les doigts pour que le gnome à venir soit plus calme que le 1er que tu as enfanté. C'est mal barré vu ce que le locataire bouge deja dans ton bide (et soyons honnête, génétiquement parlant, il est mal barré pour être calme).

Tu croises les doigts aussi pour que ce soit pas un chieur (voir observation ci-dessus concernant la génétique...)

C'est mal barré, le gnome a décidé d'arriver pile poile pour tes 40 ans

P'tain deja que tu vas passer 9 mois sans boire (ni même manger tout ce que tu aimes because toxoplasmose, legionellose et tous ces trucs en "ose"), mais faut en plus que tu prévois dans la valise de naissance, la bouteille de champagne pour fêter ton anniv à la maternité (note à moi même : ne pas oublier les flûtes non plus).

Tu sens deja tes nuits perturbées, le bras se tendre vers la chose hurlante pour lui coller un biberon dans la bouche ou un téton (au choix, chacun son truc. Perso, se faire déchirer le téton par un petit truc de 50 cm qui t'agresses goulûment, hum comment dire ....)

Tenter de reposer ledit truc dans son berceau en croisant les doigts pour que ça se rendorme vite fait ou, se réveiller avec le biberon qui goutte dans ton lit et le machin endormi en vrac dans tes bras (ouais ca nous est à toutes arrivées, mentez pas)

Prévoir d'acheter des actions à la station service du coin pour aller faire des kms et des kms quand le gnome ne dormira pas. Sachant que de toutes façons, après 2 h à te faire l'AR Aix-Marseille, l'enfant enfin endormi, rentrant chez toi en te disant "putain je l'ai eu cet escroc", ledit chérubin se réveillera à peine tu auras éteint le moteur .... Et fier en plus.

Réviser toutes les comptines de la Schtroumpfette (penser à apprendre à celle-ci à chanter juste pour endormir son frère).

Malgré tout, volontairement, soyons fous, tu remets ça ...

Bon, voyons au moins un avantage : les caisses prioritaires dans les grandes surfaces, surtout en cette période de Noel ....

Partager cet article

Repost 0
Publié par vivelescelibattantes
commenter cet article

commentaires