Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vive les celibattantes
  • Vive les celibattantes
  • : Les tribulations d'une mère devant gérer boulot, vie perso, vie familiale et schtroumpf
  • Contact

Catégories

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 14:33

J'ai une passion, c'est l'endormissage façon légume sur le canapé devant la télé le soir (et le réveil en vrac évidemment en milieu de nuit, avec une façon hyper sexy de ramper jusqu'au lit, la marque de la couture du canapé incrustée sur ta joue façon albator).

 

Y'a quelques soirs, un grincement assez effrayant m'a tirée en sursaut de ce sommeil du bienheureux (et évidemment en milieu de nuit, tu penses directement à Scream ou à Shining, tout en envisageant en 30 secondes toutes les issues possibles pour te casser en hurlant tout en te demandant en même temps si t'as bien vérouillé ta porte à double tour...).

 

Le temps de cette réflexion, une petite chose en pyjama rose, les cheveux ébouriffés (ouais en tous cas le peu qu'elle a quoi) et les yeux plein de sommeil se matérialisait au milieu du salon:

 

"Maman, je suis toute seule dans ma chambre".

 

"MAIS HEUREUSEMENT BORDEL que t'es toute seule dans ta chambre la Schtroumpfette, t'as pas 3 ans, manquerait plus qu'il y ait un petit gars avec toi" est, bizarrement, la première phrase vient à l'idée.

 

Réfrénant cette envie soudaine de lui répondre ça du tac au tac, puis de hurler de peur, puis de hurler parce qu'elle te réveille puis de hurler tout court juste par principe, tu fais genre tu dormais pas, tu es alerte en toutes circonstances, et vite tu te lèves.

 

Tu récupères le petit paquet rose venu (on ne sait pourquoi) armé de ses doudous et sa sucette, le soulève délicatement (attention 15 kgs au réveil en pleine nuit, c'est le tour de reins assuré), et retourne vers sa chambre.

 

Gentiment, tu expliques que c'est normal qu'elle dorme toute seule MAIS QUE D'ABORD elle est pas toute seule, elle a 2 doudous, 1 copain, 3 hello kittys, 1 panda, 1 chien, 1 dauphin, 1 élan, 1 minnie et 1 tigrou, j'en passe et des meilleurs .....

 

La Schtroumpfette se rendort, tu respires, tu vas te coucher et PAF à 6h15, le second cri : "Maman j'ai plus envie de dormir ....."

 

MAIS Y' A UNE 2ème VERSION.....

 

L'enfant est une chose perfide et escroc, on le sait. Il faut donc être pire que lui (ce qui est s'apparente réellement à un challenge quotidien).

 

La Schtroumpfette a donc trouvé une variante....

 

Le cri a retenti en plein milieu de nuit (mais sage, tu avais pris la décision pour une fois de roupiller allègrement dans ton lit).

 

Somnolante (là t'as quand même le droit de pas faire genre "meuh non j'dormais pas ma chérie d'amour...."), tu balbuties 3-4 petits mots qui s'apparenteraient peut être en langage normal à "Schtroumpfette, je suis là" tout en esquivant un mouvement souple et gracieux (en tous cas dans tes rêves les plus fous) pour jeter ton corps hors du lit.

 

Le gnome, cette fois en pyjama gris (ben oui tu le changes quand même de temps en temps, le pyjama hein pas le gnome, quoique bon parfois ça pourrait être utile...) a été bien plus rapide que toi et se dirige DEJA d'un pas décidé vers TON lit.

 

Tu luttes pas sur l'explication des 2 doudous, copain et autre ménagerie installée dans sa chambre, tu attrapes à bout de bras le diable qui t'a réveillée gentil enfant et tu le pieutes à côté de toi PARCE QUE TOI TU T'EN FOUS DE DORMIR SEULE JUSTE TU VEUX DORMIR BORDEL !

 

Tu couches la chose, tente le câlin, te prends un doudou dans la tronche ("tiens maman pour que tu dormes" "sgrpffeppmlpfpppff" réponds tu en engloutissant le doudou), puis un pied puis un bras et bref le gnome dort et toi aussi.

 

Cool direz vous. NON.

 

Parce que la chose qui mesure pas un mètre a réussi l'exploit de prendre TOUTE LA PLACE dans un lit de 160 x 200 cm, de telle sorte que non seulement, t'as plus d'oreiller tu manques te casser la figure du lit toute la nuit ET TU DORS MAL.

 

Donc tu envisages, pour éviter toute 3ème version, de :

1. Baillonner l'enfant au moment de le coucher.

2. Mettre des boules Quiès pour éviter tout réveil intensif.

3. Mettre une barrière dans ton propre lit pour délimiter, au cas où, son espace et le tien.

4. Ignorer surperbement tout cri poussé dans la nuit et imaginer que c'est pas ton gosse, mais celui des voisins.

5. Faire un échange contre un gosse qui n'abuse pas de techniques sournoises pour venir piquer ton plumard.

6. Dormir dans un lit bébé de 90 x 160 , juste pour avoir la paix.

Partager cet article

Repost 0
Publié par vivelescelibattantes - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

Maître Mistinguette 27/06/2012 17:19

ah j'avais du mal comprendre lors des discussions sur TT ;) bon alors je ne veux pas te décourager hein ;) faut bien des gens pour payer nos retraites !!

Maître Mistinguette 22/06/2012 21:32

hihi ça me rappelle vaguement qqch. ET je crois que pour la solution 5, c'est raté, tous les enfants sont comme ça.
et tu peux te dire que tu as raison de ne pas en vouloir de 2e, car quand t'en as 2, ils s'arrangent pour se relayer, quand l'un dort bien, l'autre se réveille... ;)

vivelescelibattantes 27/06/2012 17:18



LOL je pense que tu te méprends, car perso, un 2è ne me déplairait pas ! Mais j'imagine tout à fait l'espèce de relais qui pourrait se créer entre deux enfants dans
ces cas là....