Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vive les celibattantes
  • Vive les celibattantes
  • : Les tribulations d'une mère devant gérer boulot, vie perso, vie familiale et schtroumpf
  • Contact

Catégories

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 12:15

Depuis que je suis devenue mère, un constat s'est imposé : j'aime ma schtroumpfette mais j'aime encore plus quand elle dort, et surtout, je n'aurai pu, dans les 1ers mois de sa vie, l'élever toute seule.

Certes on est deux pour faire un gosse, mais on est seule en congé maternité alors que le père, peinard faut le reconnaître a déjà repris le boulot.

Donc seule, tu affrontes les drames quotidiens que sont le refus de prendre le bib, les régurgitations sur ta nouvelle robe (ou autres nouveaux tee shirts, chemisiers, pantalons etc etc), les pleurs (tu sais même pas pourquoi, mais ça pleure c'est tout).

Armée d'une super poussette tout terrain, tu t'enfiles des heures et des heures de balades, au parc, en ville, n'importe où pourvu que les cris et autres atermoiements cessent.

Tu t'enfiles également des milliers de kilomètres en voiture puisque tout le monde le dit, ça endort les enfants. OUI MAIS tu as engendré une espèce particulière de bébé qu'il faut bien nommer ESCROCS.

Je m'explique : schtroumpfette adorait les balades en parc, en ville ou en voiture MAIS (il y a un mais sinon ce serait pas drôle), avait décrété qu'il ne fallait jamais s'arrêter : tu pouvais te faire 45 mn de voiture, elle dormait et au moment où tu arrêtais le contact, pif paf pof, elle se réveillait (c'est du vécu je le jure).

Pareil pour les balades au parc : une heure à tourner bébé, allègrement (et enfin faudrait-il dire) endormi, et pif paf pof, tu t'arrêtes pour saluer une connaissance, et hop miracle le machin se réveille !

DES ESCROCS vous dis-je...

Le constat que je voulais faire s'est imposé petit à petit, au hasard de mes balades et discussions avec d'autres mères.

Etre mère célibataire est carrément plus qu'un boulot à temps complet. Et le summum est de devoir gérer plusieurs enfants.

Je m'étais déjà fait cette réflexion alors que j'étis en couple, mais étant devenue depuis mère célibataire d'une seule schtroumpfette, je dois dire que je vénère (n'ayons pas peur des mots), celles qui en ont plusieurs à gérer !

Et encore j'ai la chance que schtroumpfette ait atteint l'âge de 2 ans et demi passés pour vivre ce moment là, donc ça parle (beaucoup, vraiment beaucoup), ça peut jouer seule, ça peut marcher, bref c'est un peu moins dépendant qu'un tout petit bébé.

Mais quand t'en as plusieurs à gérer, je dois dire chapeau les femmes (ou les hommes ça arrive aussi hein soyons pas sectaires).

Ce billet n'avait d'autre but que tirer mon chapeau aux mères célibataires à multiples schtroumpfs sous le bras !


Partager cet article

Repost 0
Publié par vivelescelibattantes - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

naddie 29/02/2012 22:39

J'ai pensé à toi TOUTE la soirée ! J'ai couru dans tous les sens. Plus profond respect aux mères célib et battantes !!

vivelescelibattantes 01/03/2012 16:12







titetinotino 28/02/2012 13:53

Preums ! Faites des gosses, ils vous le rendront au centuple en bien comme en mal ! Je ne profite pas encore de cette vie-là, un jour peut-être, mais la seule chose que je sais, c'est que quand ça
arrivera, ce sera la Révolution.

vivelescelibattantes 28/02/2012 14:13



Révolution est le terme exact !