Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vive les celibattantes
  • Vive les celibattantes
  • : Les tribulations d'une mère devant gérer boulot, vie perso, vie familiale et schtroumpf
  • Contact

Catégories

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 12:55

Je suis une accro de la Pomme. Tout naturellement, la Schtroumpfette me voyant jouer avec mon iPhone ou mon iPad, a voulu également jouer avec.

J'avais un peu regardé sur le net les applications qui étaient recommandées, conseillées, adaptées pour les enfants.

J'en ai trouvé quelques unes, des basiques, des toutes simples, des rigolotes, des jeux éducatifs.

Parce que l'un de mes twittos adorés (coucou @HomoGenevensis ) se posait la question des apps pour enfant, et plutôt que lui donner, en 140 caractères, la longue liste de celles que j'ai, autant vous les livrer sur un billet.

 

NB : Je vous mets les liens des applications, pour un meilleur descriptif (et pour les jolies photos que vous y verrez). Mais je m'aperçois que certaines applications gratuites lorsque je les ai téléchargées, sont devenues payantes...

Certaines applications sont uniquement pour iPad, d'autres sont utilisables sur iPhone et iPad.

 

Les basiques :

1. La boîte à instruments. Pas besoin de description, l'enfant touche un des instruments de musique et découvre le son qu'il fait. A télécharger ici.

2. La boîte à meuh. Même principe que ci-dessus, mais avec des animaux. A télécharger ici.

3. Talking Tom et talking Tom 2. Un petit chat, Tom que l'on peut carresser (il ronronne) ou même taper (il pousse un petit cri) ou même nourrir. Si on lui parle il répète tout. A télécharger ici .

4. Talking Roby. Pareil mais avec un petit robot. On peut également le faire danser. A télécharger ici.

5. Talking Gina. Même principe avec une girafe, mais en plus, à force de la nourrir et de lui donner à boire, on obtient des bébés girafes. A télécharger ici.

6. Talking Ben. Même principe avec un chien (d'ailleurs, Tom le chat fait également des apparitions dans cette application). A télécharger ici.

7. Talking John. Ce sont des petites bactéries bleues auxquelles on peut donner des beignets (elles se dédoublent), ou faire rire (en leur injectant via une seringue, un produit indescriptible), ou tuer (à coups de cachets). A télécharger ici.

8. LadyBug. Même principe que pour Tom ou Ben mais avec une coccinelle. A télécharger ici.

9. Jomo. Petit pingouin que l'on peut caresser, faire tomber ou même faire glisser d'un côté à l'autre, d'avant en arrière, en orientant l'iPad ou l'iPhone. A télécharger ici.

10. Dinosaur. Toujours fondé sur le même principe mais, comme son nom l'indique, avec un dinosaure. A télécharger ici.

11. Talking Larry. Le dernier de cette liste est un petit oiseau que l'on peut faire siffler en jouant sur les touches de piano situées sous lui, que l'on peut faire tomber de sa branche ou que l'on peut électriser par un éclair ! A télécharger ici.

 

La schtroumpfette a particulièrement apprécié les sons des animaux et des instruments, ainsi que Tom et Ben (comprendre pour ces deux derniers qu'elle adore leur mettre des coups).

Elle se régale avec John les Bactéries et adore tuer Larry l'oiseau en le foudroyant.

(Non la Schtroumpfette n'est pas un psychopathe en devenir et ne s'amuse pas dans la vraie vie à tuer des animaux, sauf peut être les fourmis...)

 

Les coloriages :

1. Coloring. A télécharger ici.

2. 101 animals. A télécharger ici.

3. Coloring book. A télécharger ici.

4. Colorie. A télécharger ici.

5. Coloriage. A télécharger ici.

6. Color easter. A télécharger ici.

7. Color summer. A télécharger ici.

 

La Schtroumpfette aime beaucoup ces coloriages. Selon l'application, soit il faut colorier du bout du doigt, soit simplement toucher après avoir choisi la couleur dans un panel listé en bas d'écran.

Actuellement, elle préfère le Coloriage magique.

 

Les diverses :

1. Kids Music. Application pour que l'enfant s'amuse à faire de la musique (au grand dam des parents évidemment). A télécharger ici.

2. Puzzles. A télécharger ici.

3. Look Baby. Un petit ourson a câliner; des formes à faire évoluer, un papillon qui bat des ailes et change de couleur lorsqu'on le touche, des bulles de savon à faire éclater. A télécharger ici.

4. Kidsapp The Pocket Farm. Coloriages, puzzles, sons... A télécharger ici.

5. Cirque. Une application de puzzles, à télécharger ici.

6. Puzzle blue. A télécharger ici.

7. Puzzle Me. A télécharger ici.

8. Trouve les animaux. Le but du jeu est évidemment de trouver les animaux en faisant glisser les paysages. A télécharger ici.

9. Mémoire. A télécharger ici.

 

La Schtroumpfette adore The Pocket Farm (où en plus elle peut appuyer sur l'appareil photo une fois que les coloriages ou puzzles sont terminés).

De manière générale, elle apprécie tous les puzzles.

 

Il existe bien d'autres applications destinées aux enfants, éditées et crééés en fonction des âges, du but (jeux, apprentissage, éducation).

La Schtroumpfette aime aussi beaucoup tous les dessins animés que je lui ai mis sur VLC Media Player ou qu'elle peut regarder en ligne sur YouTube.

Bien évidemment, toutes ces applications ne remplacent pas nos bons jeux "maison" et même si la Schtroumpfette aime colorier ou faire des puzzles sur l'iPad, elle apprécie encore plus le faire "en vrai".

Partager cet article

Repost 0
Publié par vivelescelibattantes - dans Général
commenter cet article

commentaires