Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vive les celibattantes
  • Vive les celibattantes
  • : Les tribulations d'une mère devant gérer boulot, vie perso, vie familiale et schtroumpf
  • Contact

Catégories

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 11:42

Cette histoire récente (à lire ici ) sur un doudou retrouvé dans un train et la recherche qui a suivi pour savoir à qui il appartenait, m'a rappelé les propres pertes de Doudou et Copain de la Schtroumpfette.

 

Enfin, pour le premier, il ne s'agissait pas réellement d'une perte. Mais oui souvenez vous ! Quoi, vous avez oublié ? Bon rattrapage .

 

Quelques temps après cette mésaventure, je récupérais donc la Schtroumpfette, un soir, au centre aéré.

Vérification de la porte opposée du sac à dos, il manquait Copain. Oui Copain, la marionnette ayant la même tête que Doudou (notez l'imagination débordante pour les noms de ces trucs infâmes plaisant tant aux gosses quand même).


"Dis donc Schtroumpfette, tu as fait quoi de Copain ?"

"Je sais pas, je l'avais et puis je l'avais plus".

Bien, ça fait donc avancer le schmilblick tout ça....

Tu interroges animateurs et directrice, et là tous se demandent si elle avait le fameux copain quand ils sont allés au cinéma l'après midi.

(NB un gnome de 4 ans mélangeant tous les souvenirs, il fut impossible de savoir si elle l'avait ou pas).

 

Bien bien bien, la première perte de Doudou te restant en mémoire, tu gardes ton calme et répond, tant bien que mal, que peut être, elle ne l'avait pas pris le matin pour venir au centre (enfin tu réponds tant bien que mal, tu ESPERES oui, soyons honnête).

Donc tu rentres chez toi et tu refais l'épisode de "la course au Doudou" (relisez donc hein, je vais pas me répéter et en plus le lien est quelque part au dessus ...).

 

Bref, Copain n'est pas chez toi (oui tu as de nouveau retourné tout l'appartement).

Une fois la schtroumpfette couchée, tu lances un SOS d'un terrien en détresse à tous tes potes des réseaux sociaux avec cette magnifique photo :

 

IMG 9381

 

(J'en profite pour remercier tous ceux qui ont relayé l'info d'ailleurs).

Tu commences à compulser tous les sites internet pour retrouver le même exemplaire (alors que tu sais que la fabrication a été arrêtée... merci beaucoup hein).

 

Le jeudit matin, tu jettes littéralement l'enfant à l'école et tu files à ton bureau pour continuer tes recherches.

 

Tu appelles le service jeunesse et sport :

3oui bonjour Madame, ma fille a perdu son doudou marionnette hier et je me demandais si on vous l'avait pas ramené ?"

En fond, tu entends, "c'est la maman de la schtroumpfette ça non ? passez la moi"

"Madame Schtroumpfette ? non on ne l'a pas retrouvé mais on va refaire encore le chemin entre le centre et le cinéma, on ne sait jamais, je vous tiens au courant".

 

Puis tu appelles la mairie (tout se tient dans un mouchoir de poche dans cette ville ....).

"Non Madame, pas de doudou, mais vous devriez appeler le service jeunesse et sport".

Ouais merci beaucoup....

 

Puis tu appelles la police municipale (oui on ne sait jamais) :

"Bonjour Monsieur, bon heu alors voilà, j'ai une question qui va peut être vous paraître étrange, mais bon, heu allez je me lance. Ne vous aurait on pas rapporté un doudou, genre marionnette, beige mais en réalité très sale donc à tendance gris, qui a une tête de vache, mais bon il paraît que c'est une tête de girafe?"

tu entends le policier municipal sourire au téléphone (oui je maintiens un sourire s'entend au téléphone vraiment).

"Madame, on ne m'a rien rapporté. Désolé.... Mais vous savez, votre question n'est pas du tout étrange !"

(Là je me dois de vous avouer que je me suis interrogée sur les questions étranges qu'on devait leur poser .... Non finalement je ne veux pas savoir).


Allez, hop partons donc sur le oueb.

La recherche "doudou marionnette tête de girafe" ne donnant rien (en même temps, tu as toujours pensé que cette marionnette avait une tête de vache et pas de girafe, mais bon les fabricants en ont décidé autrement....), tu tentes "doudou marionnette tête de vache".

Evidemment, tu as testé tous les sites de "doudous perdus", tu as compulsé 5 millions de fois le site du fabricant, tu as tout fait du bon coin jusqu'entre particuliers . com .... bref tu es désespérée.

 

Bref, donc recherche "doudou marionnette tête de vache". Tu compulses les liens, et puis tu cliques sur images.

MIRACLE ! Copain (enfin un clone) apparaît.

Tu cliques vite sur le lien, tu files sur le bon coin, tu commandes l'article (le seul manifestement existant encore dans ce bas monde), tu fais un mail désespéré au vendeur, il te contacte, tu lui envoies tout dans la minute qui suit (tu prends même le chèque en photo pour prouver que tu es sérieuse.... tendances psychopatiques quand tu nous tiens).

 

JOIE BONHEUR ALLEGRESSE DANSE DE LA JOIE DANS LE BUREAU, CRIS YOUYOUS ET AUTRES FORMES D'EXPRESSION !

 

Tu es donc sauvée, juste le temps que ce type (que tu espères secrètement sérieux mais tu lui as fait tellement de peine au téléphone en pleurant à moitié sur le Copain perdu de ta Schtroumpfette) t'envoie le nouveau Copain.

 

Finalement ton après midi n'est pas si pourri et tu reprends une activité normale.

 

Quand soudain, l'appel téléphonique : 

"Allo Madame Schtroumpfette ? C'est Madame Directrice ! On a retrouvé Copain !!!" (rires et sourires dans sa voix au téléphone).

"Hell Yeah Baby !" avais je envie de dire mais finalement "oui super hourra ! Ou, quand et comment puis je le récupérer ?"

"Je le dépose au service des sports vous passez quand vous voulez" (bon soit, avant 17h quand même puisque le service ferme...).

 

Et tout sourire, tu pars en courant de ton bureau, arrive allègrement au bureau du service susdit, et vois, trônant fièrement à côté du clavier, Copain, t'attendant.

"Bonjour, heu et bien je viens récupérer ce doudou"

"Ha ! vous venez chercher Copain !!!!"

(oui tout le monde était au courant et manifestement heureux d'avoir retrouvé le Copain, redonnant le sourire à la Schtroumpfette).

 

Mais, nous avons quand même accueilli, deux jours plus tard Copine ! (notez toujours l'originalité des noms de doudou dans cette famille ....) :

 

IMG 9382

 

lls vécurent heureux et eurent plein de petits copains ....

 

IMG 9384

IMG 9385

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par vivelescelibattantes
commenter cet article

commentaires

Francoise 18/12/2013 12:56

J'aime les histoires qui finissent bien ^^ surtout les histoires de doudou. Je n'ai pas eu ta chance, et BB petit est inconsolable depuis qu'elle n'a plus le sien,le fabricant ayant eu la mauvaise
bonne idée de stopper la fabrication. Tous les ans je compulse magazines et pub, hélas, mais un jour, pour son mariage pourquoi pas ^^ ;-)