Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vive les celibattantes
  • Vive les celibattantes
  • : Les tribulations d'une mère devant gérer boulot, vie perso, vie familiale et schtroumpf
  • Contact

Catégories

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 16:50

Par la faute du plombier donc, tu te retrouves à aller chez IKEA un samedi (si t'as pas suivi c'est ici pour le rattrapage).

 

Bon, reconnaissons au plombier ce qui est à moi, c'est que le temps qu'il arrive, tu as eu le temps de compulser le site dans tous les sens.

Donc, après avoir dessiné un magnifique plan à l'échelle bien évidemment :

IMG 7610

Tu te décides, non seulement à faire la liste de ce qu'il te faut, mais en plus, à noter compulsivement, les prix et les endroits où trouver le matériel nécessaire :

IMG 7609

 

(oui oui un jour, je téléchargerai les photos correctement, mais vois tu, fidèle lecteur, pas aujourd'hui, aujourd'hui y'a piscine).

 

Tu crois ainsi gagner du temps et ne pas te faire l'intégralité du magasin. Erreur, grave erreur. Tu le refais le magasin car, sait-on jamais, peut être as tu oublié quelque chose sur cette fabuleuse liste ? Le doute s'installe. Donc tu refais le magasin.

 

IKEA c'est fabuleux. Dès l'entrée, tu sais que tu vas acheter, la preuve, on te propose de magnifiques sacs jaunes, grande contenance, qui iront parfaitement à ta tenue du samedi:

IMG 7554

 

Et pour être sûr que toi, acheteur potentiel, tu n'oublies rien, on t'offre généreusement le crayon, le mètre ruban (poke @MeRuban ha ha ha, je sais c'est nul) et le bout de papier pour griffonner dessus (allez qui n'a pas piqué des crayons à papier chez IKEA ? Et oui je le savais, personne ;-) )

IMG 7555

 

On tente de te diriger dans le magasin mais attention, il faut bien suivre les flèches au sol !

IMG 7558

 

De toutes façons, tu n'as strictement rien compris au plan du magasin, que tu as quand même, par acquis de conscience, consulté au moins 2 secondes :

IMG 7557

 

Et te voilà donc partie dans la partie "exposition", la partie qui donne envie de tout acheter et qui donne des envies de meurtre à ton banquier lorsque lundi, arrivant à son bureau, il découvrira la catastrophe de ton découvert bancaire.

Tu avances, progressivement, ne rêvons pas, c'est samedi, il y  du monde, tu ne peux même pas faire une course de caddie au milieu du magasin.

 

Comme IKEA est prévoyant, il te sait fatigué d'avancer à ce rythme. Et, ô miracle, on te propose de te reposer :

IMG 7561

Je n'ai malheureusement vu personne piquer un gros roupillon, ronflant allègrement, la bave dégoulinant au coin des lèvres, sur ces fabuleux lits.

 

Enfin, bon tu n'es pas là pour te reposer, tu n'as quasiment pas, ou pas du tout, rempli ton sac jaune, donc tu reprends ton chemin en suivant toujours cette petite flèche au sol.

 

Quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, tu arriveras donc au bout de l'exposition, sur ça :

IMG 7566

 

Ha le restaurant ! C'est pas l'heure de manger ? Ce n'est pas grave, viens prendre un café.

C'est l'heure de déjeuner ? Chouette, ils servent du renne grillé ce midi, c'est cool.

C'est l'heure de goûter ? Viens on va manger des daims avec du chocolat chaud.

C'est l'heure du dîner ? Tiens y'a du saumon...

 

IKEA est malin....

Mais toi, t'as vite obliqué vers la droite et les escaliers t'embarquant vers le "libre service" tant promis. Chouette car t'as déjà perdu une heure, alors que tu savais que tu n'allais rien prendre en haut. Il serait donc temps de songer à filer chercher le STRICT NECESSAIRE.

 

Tu passes devant les collections de vaisselle, te raisonne en te disant que tu as déjà tout ce qu'il te faut, et soudain : LES MINUTEURS !

IMG 7569

 

On m'avait largement suggéré de TOUS les programmer puis de partir en courant en attendant qu'ils se déclenchent, espèce de vengeance sournoise de l'acheteur potentiel contre le gros commerçant... Idée brillante, je n'ai pas eu la patience de le faire.

 

Donc tu reviens à ta liste : Allée x, place y. Evidemment lorsque tu débarques dans l'entrepôt "libre service" tu es à l'opposé. C'est normal, loi de Murphy (normalement, quand tu vas enfin trouver l'emplacement des paquets, il en manquera un, normal Murphy encore...).

 

Tu prends vite un chariot (d'ailleurs t'as bien vu le mec faire comme toi et presser le pas pour te griller le dernier chariot qui restait, tu hésitais même à lui dire "hé ho, et la galanterie" mais, plus maligne, tu as accéléré et tu l'as eu #NiarkNiarkNiark).

 

Tu charges le tout sur le chariot, tu vas vite à la caisse, tu paies sans regarder réellement le prix (et en espérant que ton banquier fera la même chose pour ton compte) et tu charges le tout dans ta voiture.

C'est bien les petites voitures, ça contient....

 

Et, là, chez toi, tu te retrouves devant ça :

IMG 7642

 

Bon, va falloir déballer maintenant puis monter. IKEA, le drame, n'est pas tant le magasin, que la notice de montage :

IMG 7643

 

Ca a toujours l'air simple. Toujours.

Patiente, tu as attendu sagement d'être aidée par ton père.

Tu montes, petit à petit, le meuble.

De temps en temps, un grognement de part et d'autre, puis un juron bien placé. Bizarrement, tu entends également ta mère pousser un juron, tu te dis qu'elle le fait par soutien, mais en fait non, elle râle sur ses mails.... famille de fous, enfin je m'égare.

 

CA Y EST ! Tu as tout monté !

Comme toujours, il reste une pièce ou deux, tu n'as pas très bien compris où ça allait, mais bon, c'est pas grave.

Et là, très sérieusement, ton père te regarde et te dis : "Putain font chier ces portes bordel, elles sont pas droites, on ne peut pas les régler. Mais tu vois, c'est la faute du parallélépipède, tu vois, quoi, il EST PAS DROIT, IL PENCHE" !

Et tu souris.... IKEA SAY LE MAL ON A DIT

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par vivelescelibattantes - dans Général
commenter cet article

commentaires