Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vive les celibattantes
  • Vive les celibattantes
  • : Les tribulations d'une mère devant gérer boulot, vie perso, vie familiale et schtroumpf
  • Contact

Catégories

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 16:25

En réalité, il me semble l'avoir déjà dit dans un précédent billet, être mère célibataire (ou père hein pas de discrimination qu'on soit bien d'accord), c'est une gestion du quotidien à la minute près.

Peu de place au hasard, tout est chronométré avec peut être quelques 10mn de battement (soyons fous parfois 15 les jours de fête).

Et puis il y a les jours "surprise", appelons les comme ça.

Ta schtroumpfette est donc en weekend chez son père, tu as enfin appris à vivre sans, enfin le temps d'un week-end, et tu t'organises des trucs : virées shopping, cocooning, pomponnage, soirées entre potes et évidemment apéritifs entre amis aussi.

Tu as des nouvelles régulièrement (surtout depuis que tu l'as pourri parce qu'il n'en donnait pas ...) et tu es sereine, tu continues à apprécier le calme avant la tempête.

Oui mais, tu reçois le SMS qui te mets la puce à l'oreille : "Bonjour, schtroumpfette est malade, elle a le nez qui coule et tousse. Je lui achète du doliprane et du sinomarin mais tu prendrais quoi pour la toux?"

 

Déjà, ne pas s'énerver. Évidemment, schtroumpfette est aussi malade avec moi de temps en temps.

Ensuite, rappeler calmement à l'Ex qui a partagé ta vie quand même quelques années que tu N'ES PAS pharmacienne et lui suggérer de poser la question à ce professionnel compétent qu'est le pharmacien.

Enfin, attendre patiemment le retour de schtroumpfette pour voir ce qu'est le "petit rhume" décrit par l'Ex.

 

Ce moment tant attendu arrive enfin : les retrouvailles avec le gnome.

Ce moment tant redouté arrive enfin aussi : la vérification de visu et sonore du "rhume"...

Et la tu sais que de toutes façons, le lendemain tu vas appeler ton pédiatre. C'est une évidence.

 

La petite toux est en réalité une espèce de toux infâme qui déchire autant ton cœur que la gorge de ton gnome, et qui ressemble presque aux lendemains de soirée ou tu as l'impression d'avoir avalé un cendrier.

La voix de la schtroumpfette s'est également transformée, limite robot, limite rocailleuse (version Jeanne Moreau...).

 

Et te voilà donc, lundi matin, courant déposer la schtroumpfette avant d'embaucher et de saisir ton téléphone, espérant secrètement le RDV de 18h30 ou 18h45, évidemment ton préféré car il n'empiète pas trop ton temps de travail.

Magiquement, tu obtiens celui de 18h15, te réjouis quand même un peu.

MAIS C'ÉTAIT TROP BEAU! La secrétaire te rappelle pour te dire que finalement 13h45 ce serait vachement mieux .... Ouais ça dépend pour qui en fait.

Bon t'acceptes, en même temps t'as pas le choix...

 

Et voilà, ta journée planifiée, organisée devient complètement chamboulée... Tu avales vite fait un sandwich en conduisant, attrape au vol la schtroumpfette qui est folle de joie de rentrer plus tôt (attends que je t'annonce qu'on va chez le médecin...), repars en trombe jusque chez le pédiatre, lui colle dans les bras le paquet à examiner.

Et évidemment tu sors de chez le pédiatre, tu sais que tu retourneras pas déposer le gnome, toutes façons t'as prévu, t'as pris du boulot chez toi te disant c'est bien quand même le télétravail!

ERREUR GRAVE ERREUR, c'était sans compter la schtroumpfette squattant ton ordi pour voir "Blanche Neige"...

 

Bref, la garde d'enfant malade ou l'improductivité manifeste

Partager cet article

Repost 0
Publié par vivelescelibattantes - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires